Anciens étudiants de Biologie Générale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dépêches IUFM!

3 participants

Dépêches IUFM! Empty Dépêches IUFM!

Message  Mathieu Dim 6 Juil - 23:34

Voici un lien concernant les projets des IUFM pour la transition Licence/Master pour les professeurs. Faut-il faire un master ou s'inscrire à l'IUFM cette année:?:

publications IUFM 03/07

Voici la page source http://www.iufm.fr/devenir-ens/actualites_pratiques/une.html

Mathieu
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Dépêches IUFM! Empty Etudiants AJAC

Message  Pauline Gervais Mar 9 Sep - 21:08

J'ai une p'tite question ...

Est ce que nous, petits étudiants AJAC de SENA (ayant que le premier semestre à faire) pouvons passer le CRPE cette année?

Car vu ce que je comprends sur les sites, il faut avoir sa licence lors de l'inscription au concours, c'est à dire maxi le 13 novembre ... Shocked
Peut-être que certaines académies acceptent une licence en cours de validation ...
Si qqn a quelques infos...
Car tenter le CRPE cette année serait notre dernière chance pour éviter la totalité du master ... Crying or Very sad

Et à côté de ça, on ne sait même pas s'il y a un concours d'entrée à ce master, c'est d'autant plus stressant!
On ne sait pas quoi préparer, ni à quoi s'attendre!
Fichues réformes!

Pauline Gervais

Dépêches IUFM! Empty Re: Dépêches IUFM!

Message  jeanne saffray Mer 10 Sep - 17:16

Salut Pauline !

Pour répondre à ta "p'tite question", je pense que t'as bien compris ce qui était sur les sites auxquels tu fais allusion dans ton message, c-à-d que tu dois être en possession de ta licence au jour de ton inscription au concours... C'est pas cool du tout pour les gens dans ton cas, mais je comprends ça comme toi. Sad
Et pour la question des autres académies, là, je ne sais pas quoi te dire, désolée ! confused
Il ne faut pas oublier que pour l'instant rien n'est vraiment officiel par rapport à la masterisation... Question

Voilà, il me reste juste à te dire bon courage pour la suite !!

jeanne saffray

Message  Mathieu Mer 10 Sep - 23:14

C'est encore moi, j'ai l'impression de devenir relou en écrivant tout le temps!!! désolé Suspect
Pauline Gervais a écrit:J'ai une p'tite question ...

Est ce que nous, petits étudiants AJAC de SENA (ayant que le premier semestre à faire) pouvons passer le CRPE cette année?

Pour répondre à ta question, non tu ne peux pas passer le concours CRPE, bretagne c'est mort et je pense fortement que dans les autres académies, ça sera la même réponse. Essaye quand même de trouver des réponses officielles. Mais...
Pauline Gervais a écrit:
Car tenter le CRPE cette année serait notre dernière chance pour éviter la totalité du master ... Crying or Very sad
Et à côté de ça, on ne sait même pas s'il y a un concours d'entrée à ce master, c'est d'autant plus stressant!
En réalité d'après ce que j'ai compris aux explications de l'IUFM, ça ne changera rien pour vous au niveau du nombre d'année d'étudiants avant d'être profs.
Cette année vous obtenez votre licence, l'année prochaine vous entrez en M1 (avec un concours ou pas? on le saura bientôt! S'il y en a un, ça sera équivalent aux tests d'entrée à l'IUFM) ensuite vous passez en M2 ( vous n'êtes pas stagiaire mais vous êtes formés) et vous passez en janvier de cette année là le CRPE. Vous réussissez à l'obtenir et l'année suivante vous êtes profs.
Un peu rassurée? ce qui change c'est sans doute le contenu de la formation mais ça on n'en sait vraiment rien pour le moment. Laughing
Bon courage pour cette année. Pour les ajacs, essayer absolument de faire des stages de janvier à juin et des classes de mer et tout et tout.
Je pense que vous pourriez peut-être voir avec Alain Canard pour proposer des visites du musée à des classes, ou à des centres aérés même si c'est vous qui géreriez l'affaire!!!

Mathieu
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé